Vous êtes ici : AccueilLe BPMVolume 4Édition 6  > Les nouvelles de février 2012


Les nouvelles de février 2012




7 février 2012
 

Mois de la culture à l’école : Sur la même fréquence

Le mois de février est un moment idéal pour promouvoir la culture et stimuler l’intérêt des jeunes pour des projets culturels dans les différentes disciplines scolaires. Visitez le site du mois de la culture à l’école où vous trouverez plusieurs ressources à utiliser en classe.


Mois de l’histoire des noirs : Imaginez un nouveau monde

Afin de souligner la contribution historique des communautés noires à la société québécoise, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi visant à faire du mois de février le Mois de l’histoire des noirs. Téléchargez le guide pédagogique L’histoire des noirs au Canada que vous trouverez sur le site du Mois de l’histoire des noirs.


Semaine de la prévention du suicide : Le suicide n’est pas une option

L’association québécoise de prévention du suicide vous invite, du 5 au 11 février, à faire de cette semaine un moment fort de sensibilisation et de mobilisation à travers le Québec.

Semaine nationale de prévention du suicide


Semaine du développement international : J’agis pour un monde meilleur

Du 5 au 11 février, l’Agence canadienne de développement internationale (ACDI) ainsi que plusieurs organisations non-gouvernementales vous invitent à sensibiliser vos adultes en formation aux défis du développement international. Visitez le site de l’ACDI ou de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) pour plus d’informations.


Saint-Valentin

Pourquoi pas la Saint-ValenTIC ? Carrefour-éducation vous invite à souligner la Saint-Valentin, le 14 février, d’une façon originale en utilisant, vous l’aurez deviné, l’ordinateur et internet. Consultez le guide thématique La St-ValenTIC sur le site de Carrefour-éducation pour des suggestions de sites et d’activités.

Répondre à cet article


  

 

JPM 2018 Appel de propositions d’ateliers
vendredi 1er décembre

C’est sous le thème La parole est au changement que vous êtes invité à proposer un atelier pour la prochaine édition de la JPM qui aura lieu le vendredi 27 avril, au Centre de formation des maskoutains, à Saint-Hyacinthe.

Les ateliers sont de 75 ou 150 minutes. Pour proposer un atelier, vous remplissez ce formulaire en ligne, et ce, avant le 23 février 2018.